http://membres.multimania.fr/tdfprono2006/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ON REFAIT LE TDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco

Aller en bas 
+4
st-31
Crist Ronaldo
stag
toujoursvert
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toujoursvert
Pronostiqueur d'exception
toujoursvert


Nombre de messages : 4192
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/06/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyMer 23 Nov à 22:41

Il vient de dire qu'il voit Porto actuellement 4eme finir 1er ou 2eme

eh oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tdfprono2006/
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyMer 23 Nov à 22:44

Porto 2ème ou 1er, dans un pays ou les trois mêmes clubs figurent la plupart du temps au trois premières places. Quel pronostic !
Porto, sporting, benfica. Le portugal a trois clubs.
Un petit listing de l'historique des champions du portugal pourrait venir renforcer ma supputation.

Mais il est inutile d'apporter des preuves à ton moulin. Il bat, il bat trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
toujoursvert
Pronostiqueur d'exception
toujoursvert


Nombre de messages : 4192
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/06/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyMer 23 Nov à 22:52

je parlais du groupe de LDC
enfin roland en parlait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tdfprono2006/
kingarth
Invité




Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyMer 23 Nov à 22:53

qui s'occupe a gagner un match Courbis
Revenir en haut Aller en bas
toujoursvert
Pronostiqueur d'exception
toujoursvert


Nombre de messages : 4192
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/06/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyMer 23 Nov à 23:03

il a la malchance mais on peut dire qu'ajaccio a une équipe à potentiel
ils vont remonter
j'ai confiance en courbis et ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/tdfprono2006/
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 8:46

stag a écrit:
Porto 2ème ou 1er, dans un pays ou les trois mêmes clubs figurent la plupart du temps au trois premières places. Quel pronostic !
Porto, sporting, benfica. Le portugal a trois clubs.
Un petit listing de l'historique des champions du portugal pourrait venir renforcer ma supputation.

Mais il est inutile d'apporter des preuves à ton moulin. Il bat, il bat trop vite.

il n'y a pas que que trois clubs ...mais 3 GRANDS CLUBS auxquels on peut p-ê ajouTer ces dernières années le Sp Braga et Boavista

C'est comme si on disait que les P-B n'avaient que 2 clubs (Ajax ,PSV), la France 3 (Lyon marseille PSG) l' Ecosse 2...


d'autre part TJV...je n'ai pas affirmé que Porto allait finir 1 er ou 2è
j'ai dit qu ils en avaient la capacité (de finir 2 è) s'ils gagnaient les 2 matchs
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 8:47

Coupable inexpérience


le FC Porto a encore perdu des points à la fin d'un match qu ils dominaient de la tête et des épaules
comme contre Artmedia ils laissent échapper la victoire par manque d'expérience...Les Rangers en n'ayant rien fait pdt tout le match grapillent 1 point et gardent la 2 è place du groupe
Porto pour se qualifier doit gagner et il faut aussi que l'Inter gagne à Glasgow
Revenir en haut Aller en bas
st-31
Homme de qualité
st-31


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 01/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 10:49

Crist Ronaldo a écrit:

C'est comme si on disait que les P-B n'avaient que 2 clubs (Ajax ,PSV), la France 3 (Lyon marseille PSG) l' Ecosse 2...
Bé, c'est à peu près la réaltié sauf que la France c'est pas 3 clubs mais 1 Wink
Crist Ronaldo a écrit:

d'autre part TJV...je n'ai pas affirmé que Porto allait finir 1 er ou 2è
j'ai dit qu ils en avaient la capacité (de finir 2 è) s'ils gagnaient les 2 matchs
C'est encore possbile mais ça commence à devenir chaud et surtout ils ne sont plus maîtres de leur destin. A voir
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:01

C'est faux. Le portugal, si on prend l'historique de ses champions, possède un championnat qui se dispute TOUJOURS, à part une ou deux rares exceptions, entre les trois mêmes clubs. Ce qui n'est absolument pas le cas en france ou beaucoup de clubs ont gagné au moins quatre titres. De mémoire, nice, asse, lyon, bordeaux, nantes, monaco, marseille, j'en oublies peut-être. Si l'on ajoute le PSG, lens, auxerre, on ne peut pas faire de comparaisons entre le championnat du portugal et le championnat de france qui est lui toujours très disputé. Le parallèle avec le championnat néerlandais, ou écossais, est lui juste. Je n'ai pas dit que les trois clubs en question étaient petits j'ai dit qu'ils étaient trois.

Pour porto c'est mal barré oui. Perdant à domicile 2-3 à l'allée face à bratislava il faudra l'emporter par plus d'un but d'écart pour le dernier match ou l'emporter 3-2 minimum. Tache d'autant plus compliquée que dans l'autre match du groupe glasgow recevra l'inter, les écossais sont généralement très bons à domicile, un nul les qualiefierait à coup sûr, sauf victoire de bratislava, puisqu'ils l'ont emporté sur les deux confrontations face à porto. 0-0 chez eux, 1-1 à porto.

Pour porto, sauf miracle, c'est mort, il reste peut-être l'UEFA à accrocher, pas glorieux dans un groupe pourtant peu relevé.

Pour le benfica il reste une mince ouverture. Mais là encore, s'ils l'ont emporté sur les deux matchs face à lille, ils sont perdants face à villareal, premier du groupe, et MU jouera sa qualification au portugal lors de la dernière journée. Un match à gros enjeu, grosse pression, victoire impérative pour le benfica. On verra si le club a du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
st-31
Homme de qualité
st-31


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 01/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:13

Oui, je sais que la France est un des pays où les titres sont les plus partagés entre différents clubs puisque le record est à l'ASSE avec 10 titres alors que par exemple le Juve et le Real ont près de 30 titres chacuns. Ma remarque était plutot humorisitque mais il faut quand même voir qu'en L1, l'OL a pris une sérieuse avance sur ces concurrents et pas seulement au classement et les 4 titres consécutives risquent d'en appeler d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:20

homogéneité d'un chpt ne veut pas dire compétitivité au plus haut niveau et encore moins palmarès

de ce point de vue y a pas photo entre le Portugal, les p-b et... la France
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:24

Si l'ol, l'om et monaco n'avaient pas d'opposition dans le championnat de france et avaient pû jouer plus régulièrement la C1 nul doute que le palmares français serait plus fourni.

C'est un facteur important que la persistance des participations à une compétition pour juger des performances qu'on y execute.

Tu devrais méditer là dessus c'est pas négligeable comme argument !
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:26

"Pour porto, sauf miracle, c'est mort, il reste peut-être l'UEFA à accrocher, pas glorieux dans un groupe pourtant peu relevé."


l'Inter et glasgow c'est pas relévé ?...L'Inter c'est plus fort que le feu Real
et Artmedia ça vaut largement Olympiakos
Porto a pêché par inexpérience...je crois qu ils ont la moyenne d'âge la plus jeune de cette LdC
Porto av un peu plus de maturité aurait 10 pts ajd'h et serait qualifié
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:29

L'inter n'est pas plus fort que le real. Le real n'aurait pas perdu 2-0 à porto vu le jeu relativement faible développé par le club portugais cette saison.

Artmedia plus fort que l'olympiakos c'est amusant. Toi qui aime tant te baser sur la notoriété des clubs, voici un argumentaire inverse qui m'amuse beaucoup !

Les deux clubs portugais sont dans une mauvaise saison, reconnais-le. Je ne parle pas de leur historique. Je parles de leurs perfs actuelles. Porto qui se fait battre par artmedia à domicile, qui perd sur les deux matchs face à glasgow, c'est quand même une grosse déception non ? Tu vas me dire que 4ème sur 4 dans des groupes de C1 est une bonne performance. Ne débattons pas là dessus stp.
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:32

stag a écrit:
Si l'ol, l'om et monaco n'avaient pas d'opposition dans le championnat de france et avaient pû jouer plus régulièrement la C1 nul doute que le palmares français serait plus fourni.

C'est un facteur important que la persistance des participations à une compétition pour juger des performances qu'on y execute.

Tu devrais méditer là dessus c'est pas négligeable comme argument !


argument contestable car les britanniques italiens espagnols ont tjrs eu une forte oppositon ds leurs chpts

dep 5 ans Lyon domine et quel est son bilan en LdC ?...1/4 de finale au mieux...
Il ya des équipes comme ça Arsenal Lyon très bonnes ds leur chpt mais ne confirmant pas en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:34

"argument contestable car les britanniques italiens espagnols ont tjrs eu une forte oppositon ds leurs chpts"

...et ont un palmarès tout autre
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:36

Je crois que tu te trompes.

On pourrait trouver un historique ca pourrait être interessant.

En france les inscrits en C1 changent tout le temps, hormis lyon, régulier depuis 5 ans.

En angleterre c'est tout le temps manchester, liverpool
En italie c'est tout le temps juve, inter, milan
En espagne c'est tout le temps, barca, real

A un club près de temps en temps c'est tout le temps les mêmes. Ca doit se vérifier sur des stats ca.

En france ca change tout le temps.
Une année psg, om, lyon
Une autre, monaco, lyon, auxerre
Une autre, nantes, marseille
Une autre lille, lens, bordeaux

Bref on peut vérifier si tu veux mais je crois que mon argument tient la route. J'en veux pour preuve justement le parcours de lyon, développement du club à part, l'expérience compte beaucoup ; il y a cinq ans nous considérions une confrontation avec l'olympiakos comme un match incroyablement délicat. Aujourd'hui c'est un match comme un autre du championnat de france. L'assurance va de paire avec l'expérience. Il me semble que tu devrais éviter de le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:46

stag a écrit:
L'inter n'est pas plus fort que le real. Le real n'aurait pas perdu 2-0 à porto vu le jeu relativement faible développé par le club portugais cette saison.

Artmedia plus fort que l'olympiakos c'est amusant. Toi qui aime tant te baser sur la notoriété des clubs, voici un argumentaire inverse qui m'amuse beaucoup !

Les deux clubs portugais sont dans une mauvaise saison, reconnais-le. Je ne parle pas de leur historique. Je parles de leurs perfs actuelles. Porto qui se fait battre par artmedia à domicile, qui perd sur les deux matchs face à glasgow, c'est quand même une grosse déception non ? Tu vas me dire que 4ème sur 4 dans des groupes de C1 est une bonne performance. Ne débattons pas là dessus stp.



eu niveau du jeu Porto est plus fort que Glasgow et Artmedia pour qui a vu les matchs...ils ont vraiment perdu à cause de l'inexpérience
la preuve ils ont battu brillament l'Inter l' équipe la plus forte du groupe 2-0 et menant 0-1 à san siro jusqu à la 75 é min
ils ont perdu 7 pts ds les fins de matchs...j'y vois un pb de coaching d'adriaanse

les 2 équipes qui mériteraient de passer sont Porto et l'inter

je ne parlais pas de la notriété d'artmedia mais de son jeu ils valent largement les grecs équipe faible

le Real ça fait 2 saisons qu il est à la rue et ça ne s'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 11:50

"A un club près de temps en temps c'est tout le temps les mêmes. Ca doit se vérifier sur des stats ca.

En france ca change tout le temps.
Une année psg, om, lyon
Une autre, monaco, lyon, auxerre
Une autre, nantes, marseille
Une autre lille, lens, bordeaux"

ça change oui mais à quoi attribuer ce chgt sinon à un manque de compétitivité suffisamment durable pour s'imposer en ldC
ton argument c'est le serpent qui se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 12:48

Absolument pas puisque mon raisonnement c'est de dire que le championnat français est plus disputé que les championnats portugais, anglais, espagnol et italien. Qu'il en découle donc une moins grande régularité de présence de mêmes équipes en ligue des champions.

Le serpent qui se mord la queue c'est une souplesse que tu envies possiblement mais c'est sans rapport avec ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 12:55

Le serpent qui se mord la queue c'est ca raul, je te cite deux fois, en pleine contradiction :

"homogéneité d'un chpt ne veut pas dire compétitivité au plus haut niveau et encore moins palmarès"

et

"je ne parlais pas de la notriété d'artmedia mais de son jeu ils valent largement les grecs équipe faible".

Les clubs français ont peut-être un palmares plus lèger que celui de clubs d'autres nations il n'en demeurre pas moins que le championnat français est d'un niveau relevé et d'une homogénéité qui renforce sa difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
desk
Super connaisseur
desk


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 30/06/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 12:56

Crist Ronaldo a écrit:


dep 5 ans Lyon domine et quel est son bilan en LdC ?...1/4 de finale au mieux...
Il ya des équipes comme ça Arsenal Lyon très bonnes ds leur chpt mais ne confirmant pas en Europe


Il y a une différence majeur entre les 2 clubs.
Arsenal stagne, et aurait peut être tendance à régresser, quand à la qualité de son effectif (départ de Viera) et de la qualité de son jeu.
Lyon continue sa progression, lentement mais surement, aujourd'hui sur la scène européenne cette équipe impressionne les observateurs.
Aucune équipe ne peut se targuer de pouvoir battre Lyon à coup sur.
L'OL fait aujourd'hui, sans nul doute, partie des 10 plus grosses équipes européennes.
Revenir en haut Aller en bas
stag
Erudit
stag


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 15/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 13:12

C'est le principal enseignement que je retire du début de saison ca desk. Merci de le dire. L'ol possède désormais une assise structurelle, économique, sur le plan de la gestion, qualitative et quantitative sur le plan du capital joueur, qui en fait effectivement un grand d'europe. Je situes les lyonnais aux alentours de la dixième place effectivement.

Cette première place de groupe nous donne une bonne chance d'atteindre les 1/4 de finale et de figurer une fois de plus parmis les 8 plus grandes équipes européene, en instanté.

C'est une jolie prouesse puisque l'ol est en plus un de rares clubs de ce niveau à être bénéficiaire et à fonctionner sans l'apport de capitaux annexes. C'est une double performance qu'il convient de rappeler.

Mon favoris pour le titre C1 est le barca, j'espère que nous pourrons avoir l'honneur de les rencontrer en finale au stade de france. D'ici là il reste du chemin et des aléas bien réels qui empêchent toute certitude.

Toujours est-il que l'ol n'est pas 4ème de son groupe...
Revenir en haut Aller en bas
desk
Super connaisseur
desk


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 30/06/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 13:26

'reste difficile d'étalonner ses 10 premières équipes. Sur quel plan doit on les juger ? économique, sportif, croissance ?

Sur l'ensemble de ses points l'OL apporte une réponse positive avec les contraintes que l'on connait relatives aux exigences de la L1.

Pour ma part je ne retiendrais que la partie qui m'interresse la qualité sportive. Si des équipes comme le Barça et Chelsea, voir Milan ou la Juve semblent mieux armées que l'OL il n'empêche qu'en phase éliminatoire contre n'importe laquelle de ces équipe Lyon a une chance certaine.

2004 a bien vu s'affronter deux challengers qui ont tout deux créés, quoi qu'on en dise, une énorme surprise en arrivant en finale de LDC.

Globalement et pour terminer l'OL a cette année plus de chance de remporter la C1 que n'en avait Monaco en 2004 lors des matchs où ils ont reussit à éliminer le Real de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Crist Ronaldo
Maître efficient
Crist Ronaldo


Nombre de messages : 4685
Date d'inscription : 21/07/2005

Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco EmptyJeu 24 Nov à 17:10

tu affirmes que le chpt est plus disputé que d'autres chpts...ça reste à prouver
tu affirmes aussi que c'est la raison pour laquelle les autres nations ont un palmarès plus fourni...je n'en crois rien
affrimer que le chpt de fance est plus disputés que l'italien l'espagnol ou l'anglais ( qui ont palmarès très supérieur ) est pour le moins audacieux

Rosenborg le Sparta le Celtic et les Rangers sont des habitués de la LdC
et le niveau de leur chpt est faible
selon ta logique ils seraient favorisés /aux clubs français...Puisque c'était le sujet de ton raisonnement

Il n'en est rien car ce équipes n'ont jamais brillé sur la plan européen


pour briller au niveau européen il faut non seulement un chpt compétitif mais aussi des équipes très fortes pouvant se battre au niveau européen

lyon impressionne tjrs à cette époque de l'année...On en reparle ds 2/3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty
MessageSujet: Re: Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco   Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbis rejoint l'avis de Raul Blanco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'a dit Courbis
» Courbis Pastis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://membres.multimania.fr/tdfprono2006/ :: ON REFAIT LE TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser