http://membres.multimania.fr/tdfprono2006/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ON REFAIT LE TDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un autre championnat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roberto >
Erudit
roberto >


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 30/06/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 14:45

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué, mais silence radio pour l'instant.

Aussi moi je "rêve" d'un autre championnat "Européen"

Prenons :
France- Allemagne- Italie- Angleterre- Pays-Bas- Espagne- Portugal- Ecosse + un autre pays ?

Les 2 premiers classés de chaque Pays, sur le championnat avant le démarrage de cette formule . (8X2= 16) ou (9X2= 18)

Et nous avons là notre championnat européen dit "d'élite" .

Problème de renouvellement ? il faut continuer de conserver le quota de chaque pays pour ne pas se retrouver au bout de quelques années avec
X équipes d'un même pays .

Aussi je propose :

Bien entendu chaque pays continue son propre championnat sans les 2 équipes disputants le championnat d' "élite".

Donc ma proposition est :le champion de chaque pays remplace en "élite" le plus mal classé des 2 équipes ,(quelque soit son rang), de son pays.


Et là je pense que nous aurions un championnat d' "élite" de haut niveau.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Super connaisseur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 30/06/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 14:52

Perso j'y suis totalement opposé !! Qui seras encore interessé par les championnats nationaux s'il manque les 2 meilleures équipes ?? Donc moins d'interet pour les championnats = moins d'argent de la télé = moins d'argent pour les clubs pro mais aussi amateurs !!

Je suis totalement opposé à un tel projet !!
Revenir en haut Aller en bas
roberto >
Erudit
roberto >


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 30/06/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 15:07

Bjorn a écrit:
Perso j'y suis totalement opposé !! Qui seras encore interessé par les championnats nationaux s'il manque les 2 meilleures équipes ?? Donc moins d'interet pour les championnats = moins d'argent de la télé = moins d'argent pour les clubs pro mais aussi amateurs !!

Je suis totalement opposé à un tel projet !!

L'O.M. aurait toutes les chances de disputer voire d'enlever le titre lol!

Et puis je ne suis pas convaincu que "mon projet" ne voit pas le jour , dans quelques années . Mais comme tous les gens célèbres c'est après leur mort qu'ils le deviennent réellement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Super connaisseur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 30/06/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 15:21

Je n'ai pas dit que cela n'auraut jamais lieu mais seulenet que je trouve ça nul à chier ... malheureusement ça risque d'arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
raiden
Observateur attentif
raiden


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/11/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 15:28

par terrible! si tu enleve lyon en france tu as quoi? pas grand chose! ca veut dire que chaque année tu envoye une equipe dont on est pas sur dans ce championnat et les championnat natiuonnaux vaudront plud grand chose!

moi di 2 equipe max par championnat en LDC, plus de tour preliminaire te plus de tete de serie!
ou on pourrait avoir des poules type: barca-juve-manchester-bayern

ca, ca aurait de la gueule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
st-31
Homme de qualité
st-31


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 01/07/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 15:40

raiden a écrit:
moi di 2 equipe max par championnat en LDC, plus de tour preliminaire te plus de tete de serie!
ou on pourrait avoir des poules type: barca-juve-manchester-bayern

ca, ca aurait de la gueule!!!!

Tant que "tête de série" se gagne sur le terrain, moi je trouve normal qu'il y en ait, sinon ça déséquilibre trop l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Super connaisseur
tomseche89


Nombre de messages : 754
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 30/06/2005

Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? EmptyVen 25 Nov à 17:20

Si on crééait un jour cette formule, il faudrait alors supprimer la Ligue des Champions. Je pense que les formules actuelles sont bonnes, même si personnelement, j'aimerais bien que l'on revienne au système de bonus offensif (3 pts pour une victoire par 1 ou 2 buts d'écarts ; 4 pts pour une victoire par 3 buts d'écart ou +).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre championnat ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre championnat ?   Un autre championnat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre championnat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat portugais
» Championnat d'Europe -17 ans
» Ne pas oublier le championnat turc !
» Le championnat russe ? Fantastique !
» Championnat du monde des moins de 17 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://membres.multimania.fr/tdfprono2006/ :: ON REFAIT LE TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser